L’école Supérieure de Praxis Sociale recrute !

L'Ecole Supérieure de Praxis Sociale recrute un Responsable administratif et financier à compter de septembre 2020

L’École Supérieure de Praxis Sociale propose et développe des formations professionnalisantes adaptées aux évolutions des différents champs comme l’intervention sociale, la petite enfance ou encore le médico-social. L’École Supérieure de Praxis Sociale, recrute un responsable administratif et financier pour renforcer et soutenir son pôle administratif et financier.

Vos missions :

Attaché(e) à la direction générale, les principales missions du responsable administratif et financier sont les suivantes :
  1. Participer à la définition et au pilotage de la stratégie financière et budgétaire de l’École Supérieure de Praxis Sociale (ESPS) et garantir sa déclinaison dans les services concernés,
  2. Assurer la bonne gestion de la paie et des ressources humaines et le respect des dispositions législatives et réglementaires en matière de droit du travail,
  3. Participer à la définition des orientations budgétaires,
  4. Superviser l’ensemble des fonctions comptabilité, gestion, trésorerie, fiscalité et communication financière,
  5. Définir, en concertation avec la direction générale, la politique d’investissement et de développement des projets dans son volet financier,
  6. Assurer la responsabilité de l’administration générale des fonctions transversales : technique, logistique, entretien, accueil général,
  7. Contribuer à la dynamique institutionnelle et collective de l’établissement.

Connaissances et compétences attendues :

  1. Maîtrise des différentes techniques comptables et financières (financements, investissements, process, mesure de la performance…),
  2. Maîtrise de l’utilisation des concepts et outils informatiques de gestion,
  3. Maîtrise des techniques de rédaction de synthèses financières,
  4. Connaissance du secteur social et médico-social souhaitée,
  5. Connaissance de la réglementation et des modes de fonctionnement de la formation professionnelle,
  6. Maîtrise des différents logiciels spécifiques métiers (paie, comptabilité…),
  7. Capacité à manager et animer des équipes (encadrement hiérarchique et transversal),
  8. Capacité à négocier, à être force de proposition pour des améliorations, l’application de nouvelles règles comptables, le contrôle interne, le reporting,
  9. Anticipation des conséquences économiques et financières des événements quotidiens.

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation supérieure spécialisée en Contrôle de gestion et/ou Finance/Comptabilité (BAC +4), cumulant à minima 5 ans d’expérience sur un poste similaire au sein d’un établissement dans le secteur d’intervention sociale.

Processus de recrutement :

Le poste à temps complet en CDI est à pourvoir au 1er septembre 2020 à Mulhouse.

Classification : Cadre classe 2 – CCN 66, 35 heures hebdomadaires

Rémunération : Cadre, selon la CCN du 15/03/1966

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV ) à : Madame Chantal Mazaeff, Directrice générale, par mail : direction@praxis.alsace ou par courrier à École Supérieure de Praxis Sociale, 4 rue Schlumberger, 68200 Mulhouse