L’École Supérieure de Praxis Sociale propose et développe des formations professionnalisantes adaptées aux évolutions des différents champs comme l’intervention sociale, la petite enfance ou encore le médico-social.
Rattaché(e) aux pôles de formation continue et initiale, l’assistant(e) de formation aura pour missions principales :
Accueil / Information
- Assurer l’accueil, renseigner et orienter le public,
- Participer à l’accueil des intervenants,
- Répondre aux demandes, transmettre les documents de formation (programme de formation, devis de formation, plaquette, bulletin d’inscription, …),
- Participer aux événements et manifestations internes et externes.
Gestion administrative et logistique
- Produire les documents liés aux formations (plaquette de présentation, bulletin d’inscription, …),
- Concevoir, adapter et gérer les documents liés aux formations (conventions de formation, convocations apprenants, livret d’accueil apprenant, feuilles de présence, confirmations des intervenants, attestations de formation, …),
- Veiller et mettre à jour les différents fichiers, dossiers et bases de données,
- Assurer la logistique des formations (réservation salles, affichage, mise à disposition des matériels).
- Préparer le budget prévisionnel en collaboration avec le comptable et la direction,
- Suivi et accompagnement administratifs des apprenants
- Suivre le dossier de rémunération des apprenants (Pôle Emploi, Région…),
- Suivre la mise en stage des apprenants (convention cadre de site qualifiant, convention de stage, feuilles d’émargement, …),
- Suivre l’assiduité des apprenants, déclarer mensuellement leur présence aux financeurs,
- Participer à l’organisation et au suivi des certifications,
- Recenser les données des apprenants pour les différentes enquêtes,
- Participer aux différentes commissions pédagogiques, prise de notes et établissement du compte-rendu.
Qualification
- Diplôme Bac + 2 dans le champ du secrétariat et/ou de la gestion, expérience professionnelle souhaitée dans le métier et/ou le secteur de la formation professionnelle.
Connaissances et compétences attendues
- Connaissance et expertise des outils informatiques et bureautiques,
- Connaissance de l’environnement numérique spécifique au secteur de la formation,
- Bonne expression orale et écrite,
- Cadre règlementaire et législatif de la formation et des EFTS (Établissements de Formation en Travail Social) (souhaité)
- Sens de l’organisation, rigueur et méthode,
- Aisance relationnelle,
- Autonomie,
- Disponibilité,
- Esprit d’équipe.
Processus de recrutement
Le poste à temps complet en CDI est à pourvoir immédiatement à Mulhouse.
Classification & Rémunération : Technicien(ne) qualifié(e) – selon la CCN du 15/03/1966, 35 heures hebdomadaires.
Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
Madame Chantal Mazaeff, Directrice générale,