Praxis recrute un-e chargé-e de communication

L’École Supérieure de Praxis Sociale recrute un-e chargé-e de communication. Poste à pourvoir de suite.

L’École Supérieure de Praxis Sociale propose et développe des formations professionnalisantes adaptées aux évolutions des différents champs comme l’intervention sociale, la petite enfance ou encore le médico-social.

L’École Supérieure de Praxis Sociale, recrute un(e) chargé(e) de communication pour soutenir son développement et valoriser ses formations.

Missions

Attaché(e) à la direction générale, les principales missions de chargé(e) de communication sont les suivantes :

  1. Participer à l’élaboration de la politique globale de communication et conseiller la direction sur les actions à mettre en place,
  2. Développer et mettre en œuvre un plan stratégique global de communication,
  3. Analyser les résultats des actions de communication et leur impact sur les développements, attractivités des formations de l’école,
  4. Assurer la communication institutionnelle : plan de communication annuel, réalisation des supports de communication, relation avec les médias, garant du respect de la charte graphique et de la marque Praxis, administration et alimentation des supports de communication digitale de l’école (site web, réseau sociaux, réseaux professionnels…),
  5. Assurer la communication interne : relais d’informations diverses entre professionnels, direction et l’association,
  6. Réaliser les supports d’information ou promotionnels sur les activités et formations : plaquettes, dépliants, brochures, catalogue de formation, dossier de communiqué de presse,
  7. Participer à l’organisation des événements de promotion des services de l’école (journée porte ouverte, journées d’étude, conférences, animations, webinaire, colloque…),
  8. Participer à l’élaboration du budget communication : suivi, optimisation et tenue du budget alloué,
  9. Contribuer à la dynamique institutionnelle et collective de l’établissement.

Connaissances et compétences attendues :

  1. Concevoir une stratégie globale de communication,
  2. Concevoir une stratégie commerciale et marketing,
  3. Concevoir et piloter des campagnes de communication (institutionnelles, internes et externes),
  4. Avoir une bonne connaissance de la chaine graphique print et digitale,
  5. Définir et construire des supports adaptés et utiliser les médias adéquats en fonction des cibles de communication,
  6. Disposer de bonnes aptitudes rédactionnelles et orthographiques
  7. Réaliser les maquettes graphiques en se servant des logiciels professionnels de mise en page,
  8. Maîtriser les outils informatiques et de communication : Pack Office, Pack Adobe (InDesign, Photshop, Acrobat, Illustator), réseaux sociaux, web,
  9. Piloter des projets transversaux en faisant preuve de leadership et de force de persuasion,
  10. Disposer de compétences relationnelles fortes,
  11. Communiquer, argumenter et négocier de manière constructive et diplomate,
  12. Travailler de manière collaborative avec des interlocuteurs internes et externes.

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation supérieure spécialisée en communication, marketing, désigne de marque (BAC +5) et justifiant d’une expérience professionnelle dans la communication, de préférence dans le secteur de la formation ou de l’intervention sociale.

Processus de recrutement :

  1. Le poste à temps partiel en CDD d’un an est à pourvoir immédiatement à Mulhouse.
  2. Classification : Cadre classe 3, niveau 1 – CCN 66
  3. Rémunération : Cadre, selon la CCN du 15/03/1966
  4. Avantages sociaux : complémentaire santé prise en charge à 100%, 18 jours congés conventionnels en plus des congés légaux.

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV ) à :

Madame Chantal Mazaeff, Directrice générale,

Par mail : direction@praxis.alsace

Par courrier : École Supérieure de Praxis Sociale, 4 rue Schlumberger, 68200 Mulhouse